La plupart du temps, aller en vacances avec son bébé ressemble à un déménagement. En effet, entre la poussette, le lit d’appoint, les langes, la gigoteuse, les vêtements, la cape de bain, les biberons, les jouets de plage, il est difficile de tout faire entrer dans les valises. Toutefois, pour vous aider à voyager léger, voici les indispensables pour partir en vacances avec bébé.
Les repas de bébé
Si vous pensez partir en vacances avec votre bébé, il est d’une importance capitale de prendre quelques précautions en ce qui concerne l’alimentation de votre enfant. En effet, si vous pensez par exemple que le lait habituellement consommé par votre bébé n’est pas disponible là où vous comptez aller, il est recommandé d’emporter une boîte dans vos bagages. Il faut noter aussi que si votre bébé commence sa diversification, il est aussi plus prudent d’apporter vos propres petits pots. Si vous avez un doute sur la disponibilité des différents aliments que consomme votre bébé dans votre ville de destination, prévoyez tout avant de partir.
Garder du liniment
Étant un produit naturel et parfaitement toléré par la peau délicate des bébés, le liniment est le produit que l’on utilise généralement pour nettoyer les fesses de bébé sans les irriter. En effet, si vous tenez à la santé de votre bébé, pour partir en vacance vous devez nécessairement emporter ce produit de soin avec vous. Vous pouvez par exemple privilégier un format plus petit et plus compact comme le liniment Gifrer. Ce produit est généralement vendu en petit flacon de 100 ml. Par ailleurs, pour utiliser ce produit, n’oubliez surtout pas les carrés de coton qui vont avec.
Un lit parapluie
Si vous souhaitez partir en vacance avec votre bébé, vous devez aussi garder un lit parapluie. Étant à l’image d’un pare soleil voiture le lit parapluie protégera votre bébé contre les rayons solaires. En plus de cela, il faut noter que votre bébé ne va pas dormir par terre une fois à votre destination. De ce fait, le lit parapluie lui permettra de bien dormir. Cela vous permettra aussi de passer de bon séjour de vacance puisque si votre enfant ne dort pas bien, vous n’aurez pas la paix du cœur afin de profiter à fond de votre vacance.
Des lingettes bébés
Les lingettes font partir des indispensables pour partir en vacance avec votre bébé. En effet, que ce soit pour changer une couche, nettoyer des petites mains pleines de sable, essuyer la bouche de bébé, les lingettes vous sauveront la mise en vacances. Par ailleurs, comme vous souhaitez préserver la planète, vous pouvez opter plutôt pour des lingettes écologiques et biodégradables.
Une crème solaire bébé
Il n’est pas à rappeler que la peau des bébés est encore plus fine
et fragile que la nôtre. De ce fait il est d’une importance capitale de protéger votre bébé avec une crème solaire une fois en vacance avec lui. Vous devez par exemple utiliser une haute crème de protection dotée d’un indice 50, même si votre bébé reste à l’ombre. Par ailleurs, il est aussi recommandé de ne pas exposer les bébés de moins de 3 ans au soleil quand vous allez à la plage. Vous devez aussi prévoir, en plus de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau pour votre bébé.