Les vidéoprojecteurs sont ces appareils qui nous permettent de voir sur un plus grand écran des images, des textes, des vidéos. On les connecte à un smartphone ou un ordinateur et le tour est jour. Il existe moult vidéoprojecteurs sur le marché. Ce n’est toujours pas évident de faire un choix. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons décidé de vous parler dans cet article d’un vidéoprojecteur de qualité. Il s’agit de BenQ W1090.
Description du vidéoprojecteur BenQ W1090
BenQ W1090 fait partie de la gamme des vidéoprojecteurs BenQ. Il est la version améliorée de W1070 et de W1070+. Sur le plan physique, ce vidéoprojecteur a des dimensions de 34,92 x 21,48 x 10,17 cm. Il a un poids de 2,75 kg. Sur le plan technique, il est doté de la technologie DLP et d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Sa luminosité est de 2 000 lumens et le contraste de 10 000. La lampe a une durée de vie moyenne de 6 500 heures. En mode Utilisation normale, la durée de vie de la lampe descend à 3 000 heures. Enfin, BenQ W1090 a un niveau de bruit de 29 db.
Ergonomie et utilisation
BenQ W1090 a un joli design. C’est un projecteur qui ne pèse pas lourd. Cela signifie que vous pourrez l’emportez partout où vous allez. Sur votre lieu de travail ou à la maison, vous n’avez plus à chercher où et comment le placer afin de bénéficier de toutes ses performances. Vous pourrez le fixer contre le plafond. Pour vous permettre d’utiliser ce bijou facilement, les fabricants ont pensé à rendre la connectique complète. Vous pourrez donc trouver tous les ports qu’il faut pour connecter votre console de jeux et votre ordinateur.
Pour les réglages, des boutons ont été mis sur le châssis de ce vidéo projecteur moderne. De même, toujours grâce à ces boutons, vous pourrez changer la source d’alimentation. Le bouton Power vous permettra de l’allumer et de l’éteindre. Vous apprécierez le bouton qui vous permettra de régler de façon automatique le trapèze. Enfin, BenQ W1090 est doté de télécommande dont les touches bénéficient d’un rétroéclairage.
Performances de BenQ W1090
Au niveau des performances, ce qui accroche en premier lieu avec ce vidéoprojecteur, c’est la qualité d’image. BenQ W1090 fait bénéficier d’un rendu quasi parfait lors des projections. Les tests effectués grâce à la sonde de mesure ont montré que le gamma et les couleurs sont réellement fidèles. Cela l’est davantage en mode Cinéma. Aussi, on parlera de la consommation énergétique.
Parmi les gammes de projecteur BenQ W, il est celui qui consomme le moins. En mode Économie, il ne consomme que 203 watts et en mode normal, sa consommation est de 250 watts. Enfin, le niveau de bruit n’est pas encore à 0 mais vous pourrez quand même le supporter surtout lorsque vous êtes en mode Économie. En outre, on ne peut que louer le rapport qualité/prix.