Parmi les jeux, les plus appréciés figurent les jeux hippiques. Il s’agit d’un divertissement qui met en compétition plusieurs cheveux et cavaliers. La discipline demande beaucoup de concentration et d’efforts. Pour comprendre le calcul d’une course de chevaux, considérez ces détails.
Calcul d’une course de chevaux suivant l’ordre
Pour calculer le niveau de chance pendant une course de chevaux, il existe deux grandes méthodes. Lorsqu’il s’agit d’un jeu suivant l’ordre, les professionnels hippiques recommandent de tenir compte du nombre de combinaison possible. Dans une course qui oppose 18 chevaux par exemple, vous aurez une chance sur 1 028 160 d’avoir le quinté gagnant selon l’ordre.
Généralement, s’il y a N partants, soit M, le quinté recherché, vous devez trouver différentes possibilités de combinaisons. Le nombre de possibilités est : NX (N-1)… X (N-M+1). Cette formule est applicable sur toutes les courses suivant l’ordre.
Calcul d’une course quand l’ordre n’a pas d’importance
Dans les courses hippiques où l’ordre n’a pas d’importance, il vous faut calculer les combinaisons de 5 chevaux dans le désordre. Le jeu compte ici aussi 18 chevaux. Préférez un jeu dans lequel la côte n’est pas supérieure à 4. Vous devez compter 5 choix pour le 1er cheval, 4 pour le second, ainsi de suite jusqu’à trouver 120 combinaisons.
Pour N partants et M, le quinté gagnant dans le désordre, le nombre de possibilités suit la formule : (N* [N-1] x… X [N-M+1])/(1*2*…*M). Vous avez une probabilité de 1/1 000 si vous jouez 1 000 000 de fois. Le jeu demande de la logique pour gagner et de continuer à jouer en étant motivé. Vous aurez plus de chance de gagner si vous suivez avec attention les compétitions précédentes. Pour plus de détails ici, renseignez-vous sur les sites et les blogs spécialisés en jeu hippique.
Quelques astuces pour repérer rapidement le cheval gagnant
Afin de trouver le cheval le mieux attelé au trot, il existe des astuces. Vous devez tenir compte de sa position lors de sa dernière course. Il faut qu’il finisse parmi les quatre premiers de la dernière course. L’allocation de la course antérieure doit être supérieure à celle du jour. Le cheval ne doit pas être disqualifié au cours de ses trois dernières courses.
Vous devez également vous baser sur le critère physique du cheval. Il doit avoir une bonne santé physique et une excellente endurance, prouvé pendant les compétitions. Les chevaux ayant couru depuis moins de deux mois ont plus de chance de sortir vainqueurs de la course. Pour maximiser vos chances, le cheval doit être déferré de quatre pieds. Cette astuce montre que le cavalier vise la course.